Notre histoire

Située à Civrac, au nord du Médoc, cette propriété familiale a été rachetée en 2012 par un amateur passionné des vins de Bordeaux. Il redore l’image du château en rénovant les bâtiments et en investissant dans un nouveau chai, où toutes les cuves sont thermorégulées. Le vignoble compte aujourd’hui 21 hectares avec un potentiel de 30 hectares supplémentaires de vignes à planter sur des terres vierges.


Notre vignoble

Avec un âge moyen de 30 ans, notre vignoble se compose d’une vingtaine de parcelles réparties sur un terroir très varié avec des croupes argileuses, sableuses et graveleuses sur les communes de Civrac et de Valeyrac.

Son encépagement est typique du Médoc, à savoir 50% de Merlot et 50% de Cabernet Sauvignon.  
A l’instar des vins produits dans le sud du Médoc, les rangs à 1 mètre sont privilégiés avec une densité de 7600 pieds. Cette densité élevée permet une meilleure concentration des arômes dans le vin. 

Notre volonté est de diminuer les pesticides et de développer notre travail en agriculture raisonnée. Les sols vont être travaillés mécaniquement afin de permettre une meilleure implantation des pieds de vigne dans le sol.
Pour les vendanges, nous récoltons nos raisins manuellement dans les parcelles à 1 M et nous effectuons ainsi un premier tri à la parcelle. Dans les parcelles à 2 M, nous procédons à des vendanges mécanique.

 

Notre chai

Grâce aux récents investissements, le chai se compose principalement de cuves de 55 hectolitres. Ces cuves permettent de vinifier chaque parcelle individuellement. La thermorégulation nous permet de contrôler la température du moût et d’obtenir des fermentations plus douces.

Nous sommes accompagnés pour la vinification de nos vins par l’œnologue Edouard Lambert, du laboratoire Boissenot qui officie également pour les plus prestigieux Grands Crus Classés du Médoc.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench