Marion Fouchou

DIRECTRICE D’EXPLOITATION

En Œnologue soucieuse d’assoir ses compétences et ses connaissances, Marion a travaillé dans plusieurs régions viticoles françaises, à la manière des compagnons avant de se fixer dans le Médoc en tant qu’œnologue conseil pendant huit ans.

C’est avec la volonté de faire son propre vin qu’elle a assuré pendant deux ans le poste de directrice technique-maître de chai, en charge de la gestion de gros volumes. Expérience fondatrice qui l’a conduite à prendre la direction technique du Château Nouret.

Pierre-Clément Pène

EXPORT MANAGER – Ambassadeur de marque 
Tél : +33 6 31 57 46 51
Mail : pc.pene@nouret.fr

Pierre Clement d’origine Bordelaise et grand amateur de vin débute sa carrière en tant que manager caviste pour le groupe Nicolas sur Londres. 

Son expérience d’attaché de publicité au sein du Journal Sud-Ouest lui a permis d’acquérir des compétences de marketing et de communication.

Parti à l’étranger, il s’est associé à la création d’une société d’importation/distribution de vins et produits gastronomique sur Bornéo en Malaisie.

De retour à Bordeaux, il rejoint l’équipe du Château Nouret pour la promotion et la distribution de la gamme de vins de la propriété.

Sylvie Meynieu

TRAVAIL DE LA VIGNE

C’est la plus ancienne des employées, elle connaît presque toute l’histoire du château. Depuis plus de 20 ans Sylvie travaille au Château Nouret et veille sur les pieds de vignes. Toute l’année elle accomplit les façons à la vigne, de la taille aux vendanges.

Fabien Grosso

CHEF DE CULTURE

Ancien chef de culture d’une propriété médocaine, le Château La Loudenne, Fabien est garant de l’ensemble des travaux à la vigne du vignoble.

Egalement propriétaire d’un domaine de 4 Ha, le Château La Houreste sur Bégadan, il réalise et distribue son propre vin.