Des vins et des personnalités authentiques

Le logo est l’emblème d’une viticulture indépendante, riche de la diversité de ses terroirs, de ses climats et du savoir-faire des hommes et des femmes qui la composent.

Ses  missions

Les missions des Vignerons Indépendants de France reposent sur 2 axes principaux  :  La défense du métier de vigneron indépendant et la promotion du métier et son développement économique.

L’engagement du Vigneron Indépendant

  • Il cultive sa vigne en respectant son terroir.
  • Il fait lui-même son vin dans sa cave.
  • Il vend son vin en partageant sa passion.

Les vignerons indépendants ont toujours été en relation direct avec les consommateurs.  On pourrait même dire qu’ils sont à l’origine du concept de vente directe, puisqu’ils ont quitté leur domaine et leur région pour présenter eux-mêmes leurs vins aux parisiens d’abord, puis dans les grandes villes de France.    A ce logo nous y avons associé la signature « des vins et des personnalités authentiques» qui représentent toute la diversité des femmes et des hommes, passionnés par leur métier dans toutes les régions de France.  Les vins ressemblent aux vignerons indépendants qui les élaborent de la vigne, à la mise en bouteille en passant par la vinification et l’élevage.

En savoir plus sur notre éthique

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.